Nous respectons la confidentialité de nos clients, ce qui explique pourquoi nous ne montrons que des détails pour illustrer les concepts que nous présentons sur notre site.

Si vous êtes intéressés par nos services, nous serions heureux de vous montrer d’autres intérieurs en personne.


Esthétique

Quelle que soit la complexité des processus de design et de construction, le résultat doit toujours sembler naturel à nos clients. Cela signifie qu’il doit représenter leur style et leur élégance, du zen minimaliste au rococco maximaliste.

Les intérieurs que nous créons seront leur résidence, un lieu où ils pourront vivre et être en harmonie, ou travailler et se sentir inspirés. Ils doivent représenter leur goût et leur apporter de la joie.

Certains clients ont des préférences très claires dès le départ, potentiellement avec des oeuvres d’art, des meubles, des objets autour desquels ils désirent créer leur espace, tandis que d’autres découvrent leurs propres préférences à travers le processus, ce qui est également très enrichissant. Le plus important est qu’ils se sentent chez eux dans cette résidence, ce qui est toujours notre but et le plus grand compliment que nous puissions recevoir.

Optimisation de l’espace et rangements

Une autre de nos spécialités est l’optimisation de l’espace, en maximisant la lumière, l’utilisation et le flux dans un environnement pour le rendre homogène et exquis.

Associées à cela, des solutions de rangements discrètes mais efficaces et intuitives permettent à tous les objets d’avoir leur propre place, dans l’emplacement le plus logique et le plus protégé.

Qu’il s’agisse de stockage et d’organisation pour le vin, les vêtements, les articles saisonniers, l’administration, nous concevons chaque solution spécifiquement en tenant compte de l’objectif, de l’emplacement, de l’utilisation et de la fonction, multipliant souvent l’espace de rangement disponible.

Construction

En tant que designer, il est essentiel d’avoir une compréhension holistique, et Marc Gervait a une expérience pratique de toutes les opérations qui interviennent sur nos projets. Cette expérience informe ses designs et, lors de la création d’un espace, il prend en compte le processus de construction lui-même.

Cela réduit considérablement le risque d’imprévus et optimise toutes les interactions avec les différents corps de métier sur le site.

De plus, il est possible que quelque chose se passe de manière inattendue sur un projet, non pas par manque de préparation, mais simplement par des circonstances imprévues. Pour cette raison, nous passons beaucoup de temps sur place et nous efforçons de développer un lien de respect et de confiance réciproque avec les artisans et ouvriers. Cela signifie que nous pourrons résoudre ensemble tout problème potentiel afin d’avoir le résultat le plus proche du design que nous avons promis au client.

Nos projets se terminent par des poignées de main complices de la part des équipes qui se sont surpassées sur le chantier, et sont fières de ce qu’elles ont accompli,  prêtes à retravailler avec nous.

Matériaux

La durabilité commence et se termine avec les matériaux. Un élément clé de la conception durable réside dans l’approvisionnement et le traitement responsables des matériaux, en mettant l’accent autant que possible sur le local.

Chaque matériau est choisi pour ses propriétés et doit être aussi élégant et fonctionnel que toute autre alternative.

Tout cela fait partie des options que nous présentons à nos clients. Une fois les matériaux choisis, il existe de nombreuses façons de les travailler, toutes plus belles les unes que les autres, faisant ressortir leur beauté et le savoir-faire d’artisans avertis.  

Emplacement

La plupart des résidences sur lesquelles nous avons travaillé ont une vue qui mérite d’être encadrée. Nous nous efforçons de la mettre en valeur tout en trouvant le délicat équilibre entre lumière et température.

Dans le concept de durabilité, il existe de nombreux arguments qui soutiennent l’utilisation et la valorisation des matériaux et de l’artisanat locaux. Nous avons constaté qu’en les incluant dans les résidences en hommage à l’emplacement choisi, cela se traduit également esthétiquement par une maison comme nulle autre.

Le vrai luxe n’est pas le gaspillage, c’est l’originalité.